Le gaz pour l’agriculture

Le gaz propane d’Antargaz trouve de nombreuses utilisations dans l'agriculture. Fourni en vrac dans des citernes, il est disponible même dans les zones les plus reculées.

Elevage de volaille

Pour l’élevage de volaille, la chaleur produite par le gaz est humide, contrairement aux autres énergies, ce dont les poussins ont besoin pour bénéficier d'un environnement paisible. Avec le gaz propane, on peut assurer une température ambiante adéquate qui favorise une croissance plus rapide et même un plumage plus régulier. Il y a moins de risque de panne de courant ou de chute de tension, pas de déchets de combustible et il n'est pas nécessaire de remplacer les lampes à rayons infrarouges.

Elevage porcin

Les chauffages à rayonnement au gaz propane ont une grande rapidité d'action et conviennent dès lors particulièrement bien aux lieux de sevrage où les porcelets peuvent bénéficier de la chaleur dont ils ont besoin. Ils peuvent aussi être utilisés pour assurer un chauffage de fond aux porcheries d'élevage ou d'engraissement ainsi que comme source d'énergie pour les unités d'élevage porcin mobiles.

Séchage des récoltes

Le gaz est un combustible plus propre qui brûle entièrement, de sorte qu'il y a moins de risque de combustion des grains, d'entrée d'eau ou de résidus de combustion. Il peut alimenter sans danger un brûleur direct et il peut vous aidez à diminuer les coûts en prolongeant la durée de vie de votre matériel. L'entretien est lui aussi moindre, vu qu'il n'y a pas de formation de suie.

Désherbage par le feu

Le traitement par brûlage est devenu une technique courante de désherbage et de lutte contre les parasites. Les chalumeaux au propane fournissent une température élevée avec une flamme plus nette et réglable qui convient parfaitement à cet usage.

Antargaz