Le gaz pour les hôtels & restaurants

Les restaurants et les hôtels utilisent le gaz propane d’Antargaz car il est sûr, fiable et demeure une source d'énergie de qualité supérieure.

Si vous gérez un hôtel, il vous faut une source d'énergie fiable pour de nombreuses applications différentes dont le chauffage central, la cuisine, l'eau chaude, les piscines et l'air conditionné. Le gaz vous permet de bénéficier d'un approvisionnement énergétique fiable pour toutes ces applications, avec un minimum de risque de pannes , même dans les zones les plus reculées.

Le gaz propane peut également vous aider à diminuer votre impact sur l'environnement, étant donné qu'il émet peu de CO2, a une teneur en soufre faible et ne produit pas de particules susceptibles d'entraîner une pollution de l'air.

Chauffage et eau chaude

Un approvisionnement constant en chauffage et en eau chaude est primordial pour que vos clients apprécient leur séjour dans votre hôtel. La chaleur produite par le gaz propane est disponible immédiatement et peut être utilisée partout dans l'hôtel pour obtenir un chauffage agréable et de l'eau chaude.

Cuisine

La cuisson parfaite des aliments est un ingrédient essentiel pour une bonne restauration et en utilisant du gaz, vous faites bénéficier vos clients de repas préparés avec une énergie flexible et plus propre.

Les cuisiniers choisissent le propane pour sa :

  • Rapidité

Il fournit une chaleur immédiate dès l'allumage, sans devoir passer par une période de réchauffement.

  • Facilité de contrôle

Il produit une chaleur immédiate, permet de changer de réglage instantanément et diffuse la chaleur plus largement sur le fond des instruments de cuisson.

  • Propreté

Il brûle efficacement et sans fumée noire. Il ne laisse pas de traces sur les instruments de cuisson, d'où une vaisselle plus facile.

Air conditionné

De nouvelles applications apparaissent sans cesse pour le gaz propane et aujourd'hui le gaz propane peut être considéré comme une alternative extrêmement efficace à l'électricité pour les nouveaux systèmes de conditionnement d'air.

Piscines

Le gaz est idéal pour chauffer l'eau des piscines et des spas. A l'intérieur comme à l'extérieur, le propane vous permet de garantir une température idéale à l'eau de votre piscine ou votre spa à tout moment, même pendant les mois d'hiver les plus froids.

Chauffages de terrasse

Le chauffage de terrasse de type "parasol" est de plus en plus populaire dans tous les hôtels. Non seulement il augmente considérablement le nombre de clients qui peuvent être servis à l'extérieur, mais il améliore également l'offre que vous pouvez faire à vos clients en vous permettant d'y inclure la saison fraîche.

Générateurs de secours

Si votre hôtel a besoin de générateurs pour assurer la fourniture d'électricité en cas d'urgence, pensez au gaz propane.

Incinérateurs

L'augmentation du coût de l'enlèvement des déchets a conduit de nombreux gestionnaires d'hôtels à incinérer une partie de leurs déchets sur place. Les incinérateurs fonctionnant au gaz peuvent être utilisés par des hôtels.

Comptoirs de restauration mobiles et présentoirs de produits alimentaires de type commercial

Il existe de nombreux comptoirs de restauration et présentoirs de produits alimentaires de type commercial, conçus pour être mobiles et approvisionnés en gaz propane de façon autonome. Ils permettent aux restaurants de présenter des plats chauds lors d'événements spéciaux organisés à l'extérieur tels que des mariages.

Torches enflammées

Populaire dans les complexes hôteliers, ce dispositif remplace les lampadaires classiques par une torche enflammée sur pied, où l'approvisionnement en gaz se trouve à la base du lampadaire.

Exterminateurs de moustiques

Un exterminateur de moustiques fonctionnant au gaz propane peut atténuer considérablement un problème d'insectes. Ce dispositif est de plus en plus populaire dans les régions tropicales et convient particulièrement aux patios des hôtels et zones extérieures limitées (abords de piscines ou d'étangs) où l'utilisation de sources d'énergie alternatives est restreinte.

Antargaz