Le gaz pour l'industrie

Le gaz propane d’Antargaz est le combustible idéal pour de nombreux procédés industriels. La qualité de nos produits et notre approche experte nous permettent de vous fournir des solutions énergétiques qui répondent à vos besoins spécifiques.

Le gaz propane d’Antargaz constitue une source d'énergie fiable avec une combustion propre qui fournit une chaleur uniforme et contrôlable et convient idéalement à de multiples utilisations industrielles.

Chauffage

Les chauffages à air chaud et à rayonnement fonctionnant au gaz fournissent un système de chauffage rentable et contrôlable pour des industriels aux 4 coins du monde. Etant donné que sa combustion est plus propre que les autres combustibles fossiles, le gaz propane peut également être utilisé dans des situations délicates comme la fabrication et le stockage de produits chimiques et d'aliments.

Céramique

Le gaz d’Antargaz est le combustible idéal pour cuire la poterie et la céramique qui peuvent être endommagées par la suie et les oxydes de soufre produits par les autres combustibles. De plus, le propane assure un contrôle thermique efficace.

Métaux

Le gaz propane d’Antargaz fournit la flamme à haute intensité et haute température qui est requise pour fondre et amalgamer les alliages et métaux avec précision.

Verre

La fonte du verre est un processus hautement énergivore qui demande un contrôle précis de la température et un combustible pur. Le gaz propane d’Antargaz fournit de petites flammes facilement contrôlables convenant aux procédés spéciaux tels que la fonte du verre optique.

Bitume

Le gaz d’Antargaz est très apprécié pour réchauffer le bitume sur place étant donné qu'il ne nécessite pas de pompage et est facilement contrôlable. Il peut être brûlé sous une hotte concentrant la chaleur à la surface de la route et les températures précises exigées par le procédé peuvent être surveillées facilement.

Antargaz