ATTENTION: Manque de mercaptan au GDL

Attention: à cause d'un manque de mercaptan dans le gaz propane livré dans les bouteilles au GDL, un rappel a été décidé.

Antargaz tient à vous informer concernant le rappel de bouteilles de gaz propane au GDL.

Suite à un problème au niveau du produit livré au centre de remplissage, des bouteilles de gaz à plus faible ou sans teneur en additif odorant ont été livrées aux points de vente au Grand-Duché de Luxembourg entre le 1° juillet et le 27 novembre 2017. Il s’agit uniquement de bouteilles de gaz propane utilisées pour des activités domestiques et/ou industrielles.

Pour cause de sécurité il a été décidé en commun accord avec tous les autres fournisseurs de rappeler et échanger toutes les bouteilles de propane.

Il s’agit donc bien entendu uniquement des bouteilles de propane livrées depuis début juillet 2017. Les bouteilles butane, le Cube et le Cocoon ne sont pas affectées.

Le gaz dans toutes bouteilles propane livrées à partir de décembre 2017 contient assez d’additif odorant et est parfaitement en ordre. Par conséquent les bouteilles livrées à partir de décembre 2017 ne doivent pas être échangées.

 

Il est très important de préciser qu’il n’y a aucun problème avec la sécurité des bouteilles même, ni avec le gaz propane, ni avec les applications de gaz reliées aux bouteilles affectées. Néanmoins Antargaz ensemble avec ses co-concurrents sur le marché luxembourgeois, est conscient de l’importance de ce sujet et veut éviter tout risque possible. Soyez assuré que nous mettons tout en place afin que le traitement de ce problème se passe le plus efficacement possible.

Pour toutes questions nous vous dirigeons vers le site établi par le secteur www.mabouteilledegaz.lu et le call-center établi spécifiquement pour ce, au 27 776 850.

Si vous avez une bouteille acheté entre debut juillet 2017 et fin novembre 2017, vous avez le droit d'échanger gratuitement votre bouteille pour une nouvelle bouteille du mëme type. Veuillez retrouver votre centre d'échange désigné sur www.mabouteilledegaz.lu

L'action reste en vigeur jusqu'à fin janvier 2018.

Antargaz