Skip to main content
Pratique !

Le système de caution des bouteilles de gaz Antargaz

Vous utilisez une bouteille de gaz Antargaz pour la première fois ?

  • Un montant vous sera demandé en titre de caution.
  • Votre distributeur Antargaz vous remettra une carte de caution.

Cette carte de caution vous est remise à l’achat d’une bouteille de gaz.

Pourquoi payez-vous une caution?

La bouteille de gaz reste toujours la propriété d'Antargaz. Le système de caution encourage une utilisation prudente de la bonbonne de gaz et une remise correcte après utilisation. Après la remise, Antargaz fera en sorte que les bonbonnes de gaz vides puissent être utilisées à nouveau. De cette manière, le système de caution Antargaz contribue à la qualité, l'entretien et la sécurité du matériel que nous mettons à votre disposition.

Votre bouteille de gaz est vide et vous voulez l’échanger contre une bouteille pleine ?

Rapportez votre bouteille vide chez un distributeur Antargaz près de chez vous. Il vous l’échangera contre une bouteille pleine du même type. Vous ne payez rien pour la bouteille, mais uniquement le gaz contenu dans celle-ci.

Vous ne savez pas quoi faire de votre bouteille vide ?

Rapportez-la également chez un distributeur Antargaz près de chez vous. N’oubliez pas la carte de caution originale de cette bouteille. Si la bouteille est en bon état, le distributeur vous remboursera votre caution.
Attention : le distributeur ne peut accepter de copie de la carte de caution. Les anciens documents de caution restent valables également.

Combien coûte la caution?

Vous voulez savoir combien coute la caution d'une bouteille spécifique? Regardez sur la page détail de la bouteille même, vous y trouverez toutes les informations!